Actus

Actus

Actus
Région
Mot clé
Une nouvelle mission messicoles-pollinisateurs 2020 !
Avec Tela Botanica et l'OPIE, contribuez à l'étude des interactions entre plantes messicoles et insectes pollinisateurs.
Le comptage des papillons, une "bouffée d'oxygène" pour les jardiniers
Le travail de thèse de Marine Gabillet fait témoigner des gestionnaires d'espaces verts sur le sens que donne à leur travail la pratique des sciences participatives en biodiversité.
"À travers les sciences participatives, on rentre soi-même en transition "
Romain Julliard (MNHN) témoigne sur les bienfaits des sciences participatives et la valeur des données qui en sont issues.
Ecobiose, l’IPBES de la Nouvelle-Aquitaine
Découvrez en image l’interview de Vincent Bretagnolle, directeur de recherches au Centre d’études biologiques de Chizé (CNRS, La Rochelle université).
Illustrer la biodiversité subaquatique pour l’INPN avec BioObs
L'observatoire de sciences participatives BioObs, qui s'adresse aux plongeurs, lance un nouvel appel à contribution avec une liste de 1240 espèces à identifier et recenser pour l'INPN
Résilience et débrouillardise dans les sciences participatives
CREA Mont-Blanc, la LPO et Vigie-Nature ont enregistré une hausse de la participation sur certains observatoires, plus résiliants à la crise.
Évaluation de l'état des zones humides dans le monde
Vous connaissez une zone humide en particulier ? L’évaluation mondiale de l’état des zones humides a besoin de votre expertise.
Podcast : Colloque Bioterre sur les sciences participatives en biodiversité
Découvrez les podcasts du Colloque Bioterre 2020, dont le sujet est les sciences participatives en biodiversité.
Avec sTREEts, profitez du déconfinement pour découvrir la nature urbaine
Afin de profiter du déconfinement même en milieu urbain, le programme sTREEts propose à chacun d'observer et de découvrir la flore sauvage qui pousse au pied des arbres en ville.
Découvrez la nouvelle application SPIPOLL pour smartphone
Le Suivi photographique des insectes pollinisateurs (Spipoll) a mis en ligne sa nouvelle application mobile, disponible sur iOS et Android en version bêta.