Actus

Actus

Actus
Région
Mot clé
Évaluation de l'état des zones humides dans le monde
Vous connaissez une zone humide en particulier ? L’évaluation mondiale de l’état des zones humides a besoin de votre expertise.
Podcast : Colloque Bioterre sur les sciences participatives en biodiversité
Découvrez les podcasts du Colloque Bioterre 2020, dont le sujet est les sciences participatives en biodiversité.
Avec sTREEts, profitez du déconfinement pour découvrir la nature urbaine
Afin de profiter du déconfinement même en milieu urbain, le programme sTREEts propose à chacun d'observer et de découvrir la flore sauvage qui pousse au pied des arbres en ville.
Découvrez la nouvelle application SPIPOLL pour smartphone
Le Suivi photographique des insectes pollinisateurs (Spipoll) a mis en ligne sa nouvelle application mobile, disponible sur iOS et Android en version bêta.
Revivez la webconférence Phénoclim animée par le CPIE Haute-Auvergne
Le mercredi 22 avril, la CPIE Haute-Auvergne a animé une webconférence pour présenter les effets du changement climatique sur la biodiversité et le programme de science participative Phénoclim.
Déconfinement : prudence en période de reproduction des oiseaux
Le déconfinement coincide avec la période de reproduction des gravelots et d'autres oiseaux du littoral. Attention à ne pas écraser leurs oeufs lors de vos ballades.
Les erreurs d’observation ne sont pas un problème !
Dans le cadre d'observatoires participatifs, il peut arriver que les observateurs commettent des erreurs d’identification. Découvrez comment Vigie Nature les étudie pour y faire face.
Avec Wild Mont-Blanc, observez la nature en restant chez vous !
Wild Mont-Blanc invite les citoyens à identifier les animaux présents dans les centaines de milliers d’images prises par des appareils photo dans le massif du Mont-Blanc.
"Confinés mais aux aguets" : Observez les oiseaux de votre jardin
La LPO vous propose de profiter du confinement pour relever un défi : chaque jour (durant la période de confinement) consacrez 10min à l’observation et au comptage des oiseaux de votre jardin.
Observer les "Sauvages de ma fenêtre" depuis son domicile
A défaut de pouvoir recenser les sauvages des rues, Tela Botanica vous propose de profiter du beau temps pour transmettre vos observations de sauvages de vos fenêtres !