Actus

Actus

Actus
Région
Mot clé
Tela Botanica lance une Mission Flore d'observation de la Berce du Caucase
Un nouveau programme de sciences participatives destiné à mieux connaitre et contrôler la Berce du Caucase, une espèce exotique envahissante qui a un impact sur la santé humaine.
Pour ses 2 ans, Faune-France passe la barre des 20 millions de données !
Faune-France a été inaugurée il y a deux ans, le 1er juillet 2017. Depuis cette date, 20 millions de données ont été collectées dans ce portail naturaliste inter-associatif par 37 000 observateurs.
FNE déploie son programme "Sentinelles de la nature" à l'échelle nationale
Le projet Sentinelles de la nature propose de rendre les citoyens de la prévention et de la lutte contre les atteintes faites à l'environnement, en ayant recours aux sciences participatives.
Un Carré pour la Biodiversité s'invite à la mairie de Villeneuve-sur-Lot !
La mairie de Villeneuve-sur-Lot (47) accueillait en son sein un Carré pour la Biodiversité, afin de sensibiliser les citoyens à l'observation et à la protection de la biodiversité.
Les résultats de l'observation de la biodiversité en France en 100 chiffres
L'INPN a publié au mois de mai 2019 un livret présentant "100 chiffres expliqués sur les espèces", un document présentant les évolutions des effectifs de la biodiversité en France.
On parle d’OPEN au JT de France 2 et à la radio !
Dans le JT de 13h sur France 2, le portail OPEN a été présenté comme l'outil permettant au grand public de s'engager dans les sciences participatives en biodiversité.
Découvrez le témoignage et les astuces d'un "télabotaniste"
Sylvain Piry, participant de longue date aux programmes de sicences participatives en biodiversité, a livré son témoignage à Tela Botanica.
Comment les données de Vigie Nature contribuent-elles à l'INPN ?
Les milliers de données produites chaque année par les programmes Vigie Nature contribuent à la base de données naturaliste INPN.
Observez les vers de terre avec le CPIE Périgord-Limousin
Dans le cadre de son programme de sciences participatives Un Carré pour la Biodiversité, le CPIE Périgord Limousin met l'accent ce mois-ci sur l'observation des vers de terre anéciques.
Le jardin des plantes de Montpellier accueille l'Observatoire des Saisons !
En 2019, le Jardin des Plantes de Montpellier accueille tout au long de l’année afin de découvrir le lien entre le changement climatique et les rythmes saisonniers.