Actus

Actus

Actus
Région
Mot clé
Des sciences participatives pour la Fête de la Nature !
La Fête de la Nature encourage l’expérimentation de programmes de sciences participatives. Découvrez leurs recommandations.
Une appli pour étudier les évolutions du trait de côte
« Rivages » est la nouvelle application smartphone développée par le Cerema pour améliorer la connaissance des évolutions du trait de côte grâce à la mobilisation des citoyens.
Webinaire OPEN - Communiquer pour mobiliser des bénévoles !
Mercredi 30 septembre, de 15h30 à 16h30, participez au webinaire OPEN pour en savoir plus sur comment communiquer pour mobiliser du public dans vos programmes de sciences participatives !
Inventaire naturaliste dans le PNM du golfe du Lion
Avec BioObs, participez à l’amélioration des connaissances de la biodiversité et des différents habitats du Parc naturel marin (PNM) du Golfe du Lion.
Conférence sur les bases de données citoyennes en matière de biodiversité
Proposez une intervention réflexive sur la pratique de votre organisation et présentez votre expérience d'enquête sur les participants à vos bases de données dans le cadre de cette conférence.
Phénoclim dévoile ses résultats scientifiques pour le printemps 2020
Phénoclim, un programme qui invite le public à mesurer l’impact du changement climatique sur la faune et la flore en montagne, dévoile son bilan saisonnier au printemps 2020.
« Sauvages de ma rue » fête ses 10 ans
193 villes de France inventoriées ! Découvrez comment les chercheurs exploitent toutes les données produites par le programme Sauvages de ma rue.
Livre blanc « Pour que vive la nature », issu du travail de 14 ONG
Les 14 ONG à l’origine du livre Blanc se sont mises d’accord : le soutien financier des sciences participatives est un outil indispensable « Pour que vive la nature ».
Participez à l'enquête participative sur la perception des ours en peluche
Participez à une étude scientifique de "Peluchologie" sur la perception des nounours par le grand public !
Contribuez à la campagne d'observation de la biodiversité du bord de mer !
Biolit a besoin de vous afin d'observer les coquillages, algues ou anémones sur les plages. Le but est de mesurer l'impact du confinement sur la faune et la flore littorale.