Actus

Actus

Actus
Mot clé
Signalez l’ambroisie, une plante envahissante & allergisante
Participer à l'observatoire des ambroisies, c'est lutter contre cette plante envahissante et prévenir les personnes allergiques de l'arrivée de pollens allergisants entre août et septembre.
À la recherche des espèces cachées dans les bois !
Un concours de l’Observatoire de la biodiversité des Forêts organisé par l'association Noé.
Retour sur les rencontres POLARIS du mois de juin
Parce que la co-construction se fait aussi sur le terrain, c’est en mer et en plongée que s’est tenue la réunion partenaires de l'observatoire POLARIS du mois de juin.
Quoi de neuf dans le vaste monde du bénévolat scientifique ?
Presque partout dans le monde, de nombreuses personnes participent bénévolement à des projets de recherche scientifique, dans des domaines aussi variés que l’étude du climat, l’astronomie, la médecine
Et si vous passiez une nuit avec les chauves-souris ?
Depuis 20 ans, la Société Française pour l’Étude et la Protection des Mammifères (SFEPM) organise, chaque année, la Nuit Internationale de la chauve-souris, afin de faire découvrir à un large public
Et si on comptait les animaux cet été ?
Un article de Libération sur différents observatoires référencés sur OPEN.
Les Sciences participatives ont le vent en poupe !
La participation aux programmes de sciences participatives - biodiversité en augmentation de 19% par rapport à l’année passée et de 154% par rapport à 2011.
Appel à projets CO3
L’ADEME, la Fondation de France, Agropolis Fondation et la fondation Charles Léopold Mayer – FPH ont souhaité créer en 2018 un dispositif novateur de soutien à la recherche participative.
L’observatoire national de la biodiversité publie son bilan
"Menaces sur le vivant : quand la nature ne peut plus suivre" un bilan qui met en perspective les derniers faits marquants concernant l’état de la biodiversité et les menaces qui pèsent sur elle.
Oiseaux des champs, oiseaux des jardins
Plus les pratiques agricoles sont intensives, plus les oiseaux viennent dans nos jardins.